Partout en France Herboristerie du Valmont livre vos Plantes en Vrac Bio et produits de Phytothérapie, que vous soyez à Paris, Lyon, Grenoble, Bordeaux ou Marseille. Le Bien-Être Naturel Qualité Herboristerie !

Silicium Organique G5 sans Conservateur 500 ml - LLR-G-LTD Agrandir l'image

Silicium Organique G5 sans Conservateur 500 ml - LLR-G-LTD

3589*

Nouveau

Silicium Organique G5 - L'Original formule G5 du Dr Loïc le Ribault - Augmente l'élasticité et la fermeté de la peau - Restructure la fibre collagène de la peau et des tissus - Renforce les cheveux, la peau et les ongles - Consolide les os et les articulations.

 

Voir le descriptif complet...

Voir le descriptif complet

20,71 € TTC


Défenses Naturelles et Immunité - Herboristerie

Silicium Organique G5 sans Conservateur 500 ml - LLR-G-LTD - Bienfaits, Propriétés Traditionelles et Utilisations - Virginie Missiaen, Herboriste Diplomée

Le Silicium organique est le résultat de nombreux travaux effectués par des chercheurs et médecins cliniciens sur une période de plusieurs années (1957-1994). A l'origine. les travaux portèrent sur la pellicule de Silice amorphe, soluble dans l'eau. se trouvant à la surface de certains cristaux de quartz.

Le silicium organique (organo-silicié dans la famille duquel on trouve les silanols, silane-diols et silane-triols ) se différencie du précédent par la présence d’un (ou de plusieurs) atome(s) de carbone associé(s) à de l’hydrogène. Sous cette forme, c’est un des éléments essentiels de la matière vivante, comme le prouvent les dosages effectués aussi bien chez les plantes et les animaux que chez l’homme. Dans le corps de ce dernier, on en trouve notamment une quantité importante dans les tissus conjonctifs, les cartilages, le thymus, les parois vasculaires, les surrénales, le foie, la rate, le pancréas, etc.

Le capital silicium organique:

L’être humain naît avec un « capital » de silicium organique qui va jouer un rôle fondamental dans la constitution, l’équilibre et la défense de son organisme.

Mais ce « capital » diminue inexorablement avec le vieillissement : on considère que l’homme perd graduellement 80% de celui-ci entre la maturité sexuelle et la fin de sa vie, ce qui provoque l’affaiblissement de son système immunitaire et la dégénérescence de ses cellules.

Ce phénomène est irréversible, car l’être humain est incapable de transformer le silicium minéral qu’il ingère (aliments, boissons) en silicium organique, et le silicium minéral (sous quelque forme qu’il soit, y compris la silice colloïdale, que l’on retrouve dans la prêle, l’ortie …) n’est pas ou très difficilement assimilable ; il peut même être toxique à haute dose.

Jusqu’alors, il n’existait donc aucune possibilité de recharger l’organisme en silicium organique.

Indications:

Après utilisation par plusieurs centaines de milliers de personnes, on peut aujourd’hui résumer comme suit les principales caractéristiques du G5 , selon les témoignages des consommateurs et de nombreux médecins ou pharmaciens et autres professionnels de santé.

Son efficacité est prouvée par des tests officiels et de multiples témoignages de médecins et d’utilisateurs, étayés par des documents de tous ordres (analyses de sang, radios, photographies, etc.).

  • Il est assimilable par l’organisme humain et par celui des animaux et des végétaux. De nombreuses applications vétérinaires ont été réalisées sur du bétail (chevaux, vaches, porcs), des volailles (poules et canards), des poissons d’aquarium, des chiens et des chats.
  • Il ne présente aucune toxicité.
  • Il joue un rôle important dans la restructuration des fibres d’élastine et de collagène, dans les stades précoces de la minéralisation osseuse et dans le métabolisme général de l’organisme.
  • Il possède la propriété de traverser le derme et l’épiderme pour diffuser ensuite dans l’ensemble de l’organisme et en particulier dans les organes ou parties du corps souffrant d’agressions diverses ou de dysfonctionnements.
  • Il est compatible avec toute thérapie à laquelle sont éventuellement soumis les utilisateurs avant ou pendant son utilisation.
  • Il accélère les processus de cicatrisation.
  • Il renforce les défenses immunitaires de l’organisme.
  • Il dynamise, protège et régénère l’ensemble des cellules du corps.
  • Il ne provoque aucun effet secondaire, même après utilisation durant plusieurs années consécutives.
  • C’est un « anti-douleur », dont l’action est souvent perceptible au bout de quelques minutes seulement. Contre les piqûres de méduses, les coupures, les brûlures et les coups de soleil, notamment, son efficacité est telle qu’il a gagné dans les Caraïbes le surnom de « Pain Killer » (le « Tueur de douleurs »).

Comment une molécule unique peut-elle avoir un champ d'action aussi large ?

Il est impossible de donner une réponse précise. On ne peut qu’émettre une hypothèse, compte tenu du fait que des études scientifiques prouvent que tout désordre de l’organisme provient au moins en partie d’un déséquilibre électrique cellulaire : on sait qu’une cellule en bon état est électriquement parfaitement équilibrée, avec son pôle négatif exactement aligné avec son pôle positif. Par contre, une cellule déficiente (suite à une agression, à une maladie, à la vieillesse, etc.) présente des pôles déséquilibrés, qui ne sont donc plus alignés.

Or le G5 est chargé à l’extrême en ions positifs et négatifs instables, qui ne cessent de « tourner » autour de chacune de ses molécules.

Le G5 pourrait donc intervenir dans l’organisme pour rétablir la polarité des cellules déficientes, libérant (ou échangeant) selon les cas des ions positifs ou négatifs. Il serait en quelque sorte un rééquilibrant ionique de l’ensemble de l’organisme, dont l’action donnerait ou contribuerait à donner aux cellules de celui-ci l’énergie nécessaire pour lutter contre tous les types d’agressions dont il est victime.

C’est sans doute ce qui explique la sensation de chaleur, ou de froid, ou de picotements électriques, que certains utilisateurs ressentent circuler dans leur corps, parfois quelques minutes seulement après absorption ou application de G5.

C’est, en tout cas, la seule explication possible en l’état actuel des connaissances.

Le G5 n’est donc pas un médicament au sens médical, pharmaceutique et juridique du terme, mais un « complément alimentaire » renforçateur des défenses naturelles de l’organisme. C’est ce qui expliquerait les résultats obtenus grâce à lui par nombre de médecins dans le traitement des affections les plus variées.

Ce que l’on sait cependant c’est que le silicium stimule la génération du collagène que l’on retrouve dans l’ensemble des tissus de l’organisme, peau, ongles, cheveux, cartilages, os … 

Utilisation:

Cure d’entretien et de prévention :

  • 3 fois 10 ml par jour, 10 mn avant les repas ou 2 h après (estomac vide).
  • 2 fois 2 à 3 mois par an, ou 1 à 6 mois selon besoins et effets ressentis.

Utilisation en continu possible et sans toxicité ni effets secondaires. Le garder deux minutes en bouche avant de l’avaler. Se boit pur.

Cure intensive :

  • 3 fois 30 ml par jour (soit 3 bouchons doseurs pleins). Pendant 1 à 6 mois ou plus selon besoins.

L’on peut commencer par 3 fois 10 ml par jour et si, au bout d’une semaine, les effets ne se font pas sentir, il convient de passer à 2 fois 20 ml et, éventuellement, une semaine plus tard, à 3 fois 30 ml : il est fréquent que l’organisme ait besoin de se recharger en silicium pendant une semaine, un mois ou 6 mois voire plus, selon l’état général, pour obtenir des résultats sensibles au regard de telle ou telle difficulté.

Le jour où l’on commence à oublier de prendre ses doses journalières, le corps montrant ainsi qu’il a moins besoin de silicium, l’on peut alors revenir aux doses de base de 10 ml 3 fois par jour, voire 2.

  • 3 fois 10 ml par jour correspondent à 1 litre par mois.
  • 3 fois 30 ml par jour correspondent à 3 litres par mois (tous les 33 jours exactement).

Composition:

Eau, mono-methylsilane-triol.

Présentation:

Flacon 500 ml. Existe en falcon de 1 litre.

Marque :

. Découvrez tous les produits .

Plus de produits dans la même catégorie :

Découvrez à l'Herboristerie tous les produits équivalents à Silicium Organique G5 sans Conservateur 500 ml - LLR-G-LTD dans la catégorie Argent colloïdal - Silicium organique.

Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose conseillée. Un complément alimentaire ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain.
Silicium Organique G5 sans Conservateur 500 ml - LLR-G-LTD

Informations sur Silicium Organique G5 sans Conservateur 500 ml - LLR-G-LTD

Forme Solution liquide
Utilisation traditionnelle Cure d’entretien et de prévention : 3 fois 10 ml par jour, 10 mn avant les repas ou 2 h après (estomac vide). 2 fois 2 à 3 mois par an, ou 1 à 6 mois selon besoins et effets ressentis.

Article(s) au sujet de ce produit

Pas d'article(s) pour l'instant

20,71 €

Avis sur Silicium Organique G5 sans Conservateur 500 ml - LLR-G-LTD

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 2 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    2
Trier l'affichage des avis :

Didier W. publié le 16/09/2020 suite à une commande du 01/09/2020

5/5

.....

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Albert L. publié le 03/06/2019 suite à une commande du 17/05/2019

5/5

Très bon.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

×

Produits complémentaires / Accessoires