Partout en France Herboristerie du Valmont livre vos Plantes en Vrac Bio et produits de Phytothérapie àpd 2,99 €, que vous soyez à Paris, Lyon, Grenoble, Bordeaux ou Marseille. Le Bien-Être Naturel Qualité Herboristerie !

Le MSM (Méthylsulfonylméthane), qu'est-ce que c'est ?

Le MSM (Méthylsulfonylméthane), qu'est-ce que c'est ?

Publié le : 17/12/2014 13:22:02

Le MSM ou méthylsulfonylméthane est un composé organique soufré, très abondant dans la nature, dans les aliments et dans le corps humain. Cependant, avec les engrais, les pesticides et la cuisson des aliments, l’apport alimentaire en composés soufrés est faible.

Le MSM apporte une très bonne source de soufre. Le soufre est un des minéraux les plus abondants de l'organisme et les personnes atteintes d'arthrose possèdent environ 1/3 de soufre en moins par rapport à des personnes sans problèmes d'articulations.

Dans une étude scientifique, deux groupes de patients âgés de 55 ans à 78 ans atteints d’arthrose ont reçu du MSM (3X750 mg) ou un placebo. Après six semaines, le groupe MSM avait une amélioration de 82% environ des symptômes comparés à 18% seulement pour le groupe placebo. L’utilisation du MSM chez les arthrosiques améliore à la fois douleur et mobilité. Il joue un rôle anti-inflammatoire, stabilise le cartilage et protège les tissus articulaires existants.

Le souffre est important pour former la cystéine, incorporée à son tour pour fabriquer la kératine, très importante pour la croissance et la santé de la peau, des ongles et des cheveux.

La détoxification est l’une des clés d’un corps sain. Le foie est le premier organe de la détoxification et on pense que le soufre, élément chélateur des métaux lourds et des toxines, joue un rôle important dans la détoxification du foie.

Le soufre a un effet tonique sur les intestins. Il inhibe l’enzyme cholinestérase, responsable du métabolisme de l’acétylcholine, neurotransmetteur impliqué dans les muscles intestinaux.

Propriétés et indications :

Le complément alimentaire MSM  possède des propriétés anti-inflammatoires, il soulage les douleurs articulaires et favoriser le retour de la mobilité des articulations. Il est très important pour la croissance et la santé de la peau, des ongles et des cheveux, utilisé en cas d'intolérances ou d'allergies.

Conseils d'utilisation :

Comme complément alimentaire pour adultes, 2 tablettes par jour, à répartir dans la journée avant les repas avec un verre d’eau.

Diabétiques :

Utiliser en accord avec votre thérapeute.

Pour en tirer tous les avantages une cure prolongée d'au moins trois mois est recommandée.

Précautions d'emploi :

Il est conseillé de ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Tenir hors de portée des enfants.

La consommation de compléments alimentaires ne doit pas être un substitut d’un régime alimentaire varié.

Partager ce contenu