Sea-Line, les bienfaits de la mer Morte pour les peaux particulières

Vous cherchez un produit en relation avec cet article?

Cliquez sur une caractéristique ci-dessous pour découvrir tous les produits correspondant.

Sea-Line, les bienfaits de la mer Morte pour les peaux particulières

MINÉRAUX DE LA MER MORTE, SOURCE ESSENTIELLE POUR UNE PEAU SAINE

La mer Morte est la source la plus importante au monde de sels revitalisants, d’oligo-éléments et de minéraux. Durant des milliers d’années, ces sources naturelles, purifiées par le désert qui l’entoure, se sont accumulées à cet endroit et s’y sont naturellement concentrées. Les minéraux essentiels issus de cette source tels que le calcium, le magnésium, le potassium, le sodium, le fer, le phosphore, l’iode, les sulfates et les bromures, revêtent une importance vitale pour de nombreuses fonctions de l’organisme et pour assurer une santé optimale.

Ingrédients naturels et peaux particulières 

S’il y a des peaux qui exigent des ingrédients 100% purs et naturels, ce sont bien les peaux hypersensibles, acnéiques, eczémateuses et psoriasiques. Les substances synthétiques nocives pour la peau telles que la paraffine, les parfums synthétiques et les parabènes, risquent d’aggraver les problèmes cutanés, ainsi que l’ont démontré diverses études. 

ACNE

A partir de l’âge de 12 ans environ, les hormones peuvent s’emballer, ce qui incite la peau à produire davantage de sébum et déséquilibre l’ensemble du métabolisme cutané. Cette production excessive peut provoquer une obstruction et une inflammation des glandes sébacées. Celle-ci se manifeste par l’apparition de boutons et de points noirs. Le stress, le tabac, l’alcool, les friandises et les graisses alimentaires aggravent la situation. 

Ne pas toucher les boutons, boire beaucoup d’eau, veiller à une alimentation saine, bien nettoyer et soigner la peau avec des produits de soin cutané 100% naturels sont autant de gestes qui vous aideront à améliorer la situation. 

Les minéraux et les boues de la mer Morte, associés à des extraits végétaux, purifient et régénèrent la peau de manière optimale. Un bain aux sels de la mer Morte fait des miracles pour éliminer les déchets libérés par la voie normale plutôt que via la peau. Il purifie parfaitement la peau. Choisissez la cure qui vous convient.

LA PEAU SQUAMEUSE 

L’épiderme de chacun d’entre nous se renouvelle en permanence. Les vieilles cellules cutanées sont remplacées par de nouvelles. Chez les personnes qui présentent une peau rêche et squameuse (psoriasis), ce processus de renouvellement se déroule de manière anormalement rapide. Il en résulte que la peau desquame abondamment et des plaques rouges et prurigineuses peuvent apparaître, avec parfois de petites zones d’inflammation. Trois personnes sur cent sont confrontées à ce problème non contagieux dont la cause est interne. 

La gamme Sea.line traite très efficacement les problèmes cutanés externes visibles, mais ne permet pas d’en éliminer la cause interne. Les produits contribuent à ralentir la multiplication cellulaire accélérée, à rétablir l’équilibre hydrique, à réguler la production de sébum, à régénérer la peau et à soulager les démangeaisons. Lorsqu’ils sont correctement appliqués, les produits garantissent une peau saine, douce, souple et apaisée. La recherche dermatologique a démontré qu’après une cure de 4 à 6 semaines de produits de soins de la mer Morte, les patients constataient une amélioration manifeste.

 


CURES DE TRAITEMENTS

1. Le problème des peaux squameuses (psoriasis) 

La cure s’étale sur 4 à 6 semaines et consiste en des bains ou des douches au sel de la mer Morte combinés à l’utilisation du Mineral Body Wash et du Mineral Face Wash pour le visage.

- Sur une peau sèche, recouvrir les zones de peau sensible d’une épaisse couche de Black Mud Facial Mask.  

- Laissez reposer 20 minutes et rincez.

- Appliquer ensuite Mineral Face & Body treatment sur le corps et Mineral Face Cream sur le visage et Bio Repair Oil sur les plaques disgracieuses.

2. Boutons et points noirs

1. Des boutons sur le visage?

- Nettoyer soigneusement le visage matin et soir avec Mineral Face Wash.

- Un masque et un nettoyage en profondeur avec Black Mud Facial Mask & Body Pack deux fois par semaine fait des merveilles.

- Protéger et régénérer la peau avec Acno Day & Night Cream 

- Sur les boutons et points noirs, appliquer Acno Repair qui, grâce à sa teinte couleur chair, peut être utilisé aussi bien le soir que pendant la journée.

2. Des boutons sur le corps?

- Se laver soigneusement avec Mineral Body Wash ou prendre un bain au sel de la mer Morte, puis appliquer Black Mud Facial Mask & Body Pack sur les endroits atteints, laisser agir pendant 10 à 20 minutes.

- Rincer à fond.

- Effleurer ensuite les boutons avec Acno Repair pour guérir la peau et faire disparaître les boutons.

Les boutons, points noirs et petites cicatrices disparaissent ainsi rapidement.

3. Problèmes de cuir chevelu et/ou de pellicules 

- Recouvrez le cuir chevelu d’une solution de sel de la mer Morte.

- Appliquez ensuite du Black Mud Facial Mask & Body Pack sur le cuir chevelu.

- Après 20 minutes, il convient de rincer et laver les cheveux avec le shampoing Dandruff 

- Après rinçage et séchage, appliquez quelques gouttes de Bio Repair Oil sur le cuir chevelu et massez pour faire pénétrer, juste avant le coucher.

- Le lendemain matin, il convient de se relaver les cheveux avec le shampoing Dandruff . 

 

4. Peaux très sèches et sensibles 

- Un bain au sel de la mer Morte ou une douche avec le Mineral Body Wash.

Ensuite, traitement de la peau avec l’huile Body Bio Body Salt Scrub Oil pour éliminer les cellules mortes

- Après rinçage et séchage, massez abondamment la peau avec le Mineral Bio Body Butter. 

Les peaux les plus irritées et desséchées redeviennent immédiatement souples et soyeuses. Répéter l’opération pour un résultat encore meilleur.

5. Champigons, callosité des pieds - Jambes et pieds secs, rêches et fatigués

La cure consiste en

- Bain de pieds avec du sel de la mer Morte

- Ensuite, massage des pieds et du bas des jambes avec l’huile Body Bio Body Salt Scrub Oil.

- Rinçage et séchage

- Pour terminer, traitez les pieds et les jambes avec le Mineral Bio Body Butter .

Bibliographie

Karine Jacquemard, naturopathe-herbaliste, Le guide de la phytothérapie au quotidien, Rusticas Editions,2019 | Dr Claudine Luu, 1000 remèdes à faire soi-même, Le guide Terre vivante, octobre 2021 | Dr Eric Lorrain, Grand manuel de phytothérapie, Les nouveaux chemins de la santé, Dunod, 2019 | Yves Vanopdenbosch, Herba Médicinalis, 210 monographies de plantes médicinales, Amyris, 2022 | Dubray Michel, Guide des contre-indications des principales plantes médicinales, Lucien Souny, 2018 | Morel Jean-Michel, Traité pratique de phytothérapie. Remèdes d'hier pour médecine de demain, Grancher, 2008 | Mulot Marie-Antoinette, Secrets d'une herboriste, Dauphin, 2009 | Loïc Ternissen, Le guide Ultime de l'Herboristerie, Albin Michel, 2022 | Mulot Marie Antoinette, Les 250 réponses de l'herboriste, Dauphin, 2009 (1993) | Anne McIntyre, Le guide complet de la Phytothérapie, Le courrier du Livre, 2011 | Carole Minker, 200 plantes qui guérissent, Larousse, 2015 | Thierry Folliard, herboriste et naturopathe, Le petit Larousse des plantes qui guérissent, 500 plantes et leurs remèdes, 2016 | Maria Treben, Les simples du jardi de Dieu, Pratique des plantes médicinales pour bien-être et santé, Ennsthaler, 2007 | Christophe Bernard, Grand manuel pour fabriquer ses remèdes naturels, Jouvence Editions, 2018 | www.altheaprovence.com | www.wikiphyto.org | www.doctissimo.fr | www.vidal.fr


Les informations contenues dans ce texte ne visent pas à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie quelconque. Les allégations concernant les bienfaits des plantes et des produits à base de plantes sont basées sur l'utilisation traditionnelle. Rédigé par un rédacteur scientifique pour le grand public, cet article présente l'état actuel des connaissances concernant le sujet abordé lors de sa mise à jour. Les progrès futurs en sciences pourraient rendre cet article partiellement ou totalement obsolète. Il ne doit pas être considéré comme une alternative aux recommandations de votre médecin ou pharmacien.